Guide d’entretien des créations Oli&jO

Vous avez été plusieurs(es) à me solliciter pour savoir comment entretenir vos petites créations. Alors voici quelques conseils, en fonction de la matière et de l’usage 🙂

  • Pour les tricots (bonnet, écharpe,…), je ne tricote que de la laine en général. Pour vos écharpes en Alpaga, bonnets en soie/alpaga/mohair, le lavage en machine est possible, mais en mode lainage, dans un filet (ou dans un collant…) et le séchage doit se faire bien à plat. Pour information néanmoins, la laine se lave peu car elle a la propriété de prendre très peu les odeurs, et d’être déperlante….
  • Pour les trousses ELIZ en coton classique, lavage à 40°C sans problème, Et repassage coton 🙂 Pensez à fermer la fermeture éclair, elle durera plus longtemps ! Sèche-linge déconseillé.
  • Pour les trousses ELIZ en coton ENDUIT, lavage à 30°C conseillé, repassage possible sur l’envers, ou avec une pattemouille, à fer pas trop chaud…Sèche-linge déconseillé.
  • Pour les tabliers POP, lavage à 40°C sans problème, Et repassage coton 🙂 Sèche-linge possible.
  • Pour les serviettes OLI doublé en coton enduit ou PUL, lavage à 40°C et fer coton sur le dessus, un peu moins chaud sur l’envers (sans pattemouille pour le PUL, avec pour le coton enduit (le tissu coeur par exemple). Sèche-linge possible mais pas forcément conseillé (surtout que ça sèche rapidement à l’air libre).
  • Pour les Boxers, lavage à 40°C possible, mais pour qu’ils durent plus longtemps (et surtout quand ils sont en couleur), le 30°C est très bien aussi. Sèche-linge possible.
  • Pour les cols en polaire et jersey, lavage à 40°C sans souci ! Sèche-linge possible.
  • Pour les tapis de jeu/sac à jouet, lavage à 40°C également. Attention le tapis possède une triplure en molleton, ce qui implique un séchage plus long que la moyenne. A faire sécher tendu donc, je déconseille le sèche-linge.

Et pour les vêtements sur-mesure, c’est au cas-par-cas. En cas de doute, lavez à 30°C, à essorage pas trop fort, et si le vêtement vous semble fragile (soie, batiste,…) dans un filet c’est mieux 🙂