Back to start : qui suis-je ?

Pour me contacter, écrivez moi à contact@atelier-oliandjo.fr ou rendez-vous sur le formulaire de contact.

Bienvenue à l’atelier Oli&jO !

Avec mon envie de partager avec vous mes créations, j'ai sauté une étape clé, me présenter 🙂
Donc back to start (désolée pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes, moi j'adore :)) - revenons aux essentiels - qui suis-je ? Pourquoi l'atelier Oli&jO ?

Oli & jO, ce sont en fait Olivia & Joséphine, mes deux adorables choupettes de 2 et 4 ans, sans qui la couture ne serait jamais (re)venue au premier plan dans ma vie. Revenue parce que quand j’avais 15 ans, je voulais être…styliste.  Bon j’ai pas fait ça du tout (mais alors pas du tout), néanmoins j’ai fait tout un tas d’autres choses passionnantes aussi.
Depuis 2015 maintenant, notre petite famille s'est installée sur une très jolie commune de Loire-Atlantique, quelques mois avant l'arrivée de M'zelle Joséphine.

Je profite de ce grand écart en province pour ressortir ma machine à coudre acquise pendant ma première grossesse. Je m’attèle  alors à coudre quelques basiques pour agrémenter notre nouvelle maison et l’arrivée de bébé : rideaux & coussins, mais aussi écharpe de portage, sling, ou encore petits sacs de rangement pour les affaires de bébé.
Sans oublier quelques projets tricots parce que le tricot, c’est pour moi l’anti-stress de base 🙂 . Pour vous dire, je tricotais même dans le RER et le métro…
Joséphine arrive et après quelques mois sous la vague et une mini-pause couture, j’émerge (enfin) et je rejoins l’asso de couture du coin, PIKEKOU. Rapidement, je comprends que la couture, c’est pas juste un passe-temps, non, c’est une vraie passion.
Je décide alors d’aller plus loin en expérimentant des choses plus compliquées, afin d’acquérir de la technique. Du vêtement pour enfant, des petits accessoires, j’arrive à mon premier exercice de patronage. Pour moi-même. Et là, Révélation, c’est CAAAAAA que je veux faire ! (ça fait peut-être un peu hystérique là tous ces points d’exclamations…
Ok on recadre : C’est ça que je VEUX faire.
Je vous passe les péripéties et réflexions (en très court ça donne : j’y vais ? j’y vais pas… mais si vas-y ! qui ne tente rien n’a rien ! t’es sûr… etc). Mon cerveau est en ébullition.
Mon cher et tendre m’accorde un espace de rêve (10m²) pour installer tout mon barda. Mon Atelier. 🙂 🙂 🙂
A côté de ma pratique « loisirs », je décide d’entreprendre une formation en couture afin d’acquérir des techniques professionnelles. Parce que pour ceux qui me connaissent, à part être ch…te, je suis aussi perfectionniste. Soit c'est parfait, soit c’est pas la peine.

Formée en 2017 à la couture Métier de la Mode au sein d'un Atelier d'Art pendant 6 mois, me voici prête à passer la vitesse supérieure.

Mon credo, c’est la qualité, rien que de la qualité.

Ah si pardon : de la qualité et du responsable.
Entendez par là, des matières premières fabriquées éthiquement et de manière responsable pour l’environnement.

Et là pour le coup, mes vieux réflexes professionnels  (j’étais acheteuse) me sont bien utiles.
Et puis je décide aussi de créer un site parce qu’une passion, ça se partage.

Mon projet évolue... je vous en dit plus très bientôt....

 

Réseaux sociaux : Retrouvez moi ailleurs ?

sur Facebook

sur HelloCoton

Et sur Thread&Needles bien sur 🙂

Le bonheur devant ma nouvelle machine à coudre, même Joséphine est fan!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur de l’article : Atelier Oli&jO

Créatrice de l'atelier OliandjO, entrepreneuse motivée à toute épreuve, je partage avec vous le où, comment, pourquoi de cette belle aventure.

Et vous, vous en pensez quoi ?