besace en suédine par l'atelier OliandjO

Ma toute nouvelle besace JEANNE pour ranger mon petit bazar…

Ce projet tournait dans ma tête depuis un moment. Je l’avais dessiné, je l’avais imaginé, mais j’attendais ma toute nouvelle machine à coudre de compétition pour l’assembler. Car vue les épaisseurs de tissus, je ne voulais pas tuer définitivement ma petite Janome d’Amour.

Je voulais donc une besace pour ranger mon petit bazar, pour pouvoir y mettre des documents A4, y compris mon ordinateur. Et aussi une bouteille d’eau, une boite à goûter… bref, de quoi partir en expédition à droite à gauche pour la journée 🙂

J’ai donc imaginé cette besace en suédine, et doublée dans un joli coton printanier bien solide. Le  prototype réalisé me plaît beaucoup, mais plaît surtout à mon chéri Monsieur Oli&jO, qui aimerait beaucoup la même en cuir marron vieilli. Et avec des petites poches en plus par-ci par là… ça tombe bien, mon objectif était de la faire en cuir de toute façon, la suédine, c’était juste pour ajuster le patron.

 

D’abord, je l’ai dessiné dans mon petit cahier à projets :

Petit croquis de la besace avant patronnage...

Puis j’ai découpé un patron, et je l’ai transféré dans mon tissu suédine et dans ma doublure :

tout est prêt pour l'assemblage

et voici tout le materiel

Ensuite je l’ai assemblé avec ma toute nouvelle machine à coudre.

Franchement, c’était un grand moment de bonheur : je ne vais pas vous dire que ça avance tout seul, quand même pas, mais on dirait que ça coud du beurre, même avec 4 épaisseurs de suédine 🙂

Et hop ma nouvelle machine à coudre travaille déjà

Voilà le résultat :

Et voici le tout nouveau sac besace pour ranger mon petit bazar

Bon, je ne vais pas vous raconter de salades, il n’est pas parfait. Il y a des petites améliorations à faire, notamment au niveau des attaches, je ne suis pas 100% satisfaite du système. Et puis mon cher et tendre a raison : une petite poche devant aussi, ce ne serait pas du luxe.

Le rabat est doublé avec le tissu de doublure, et fini avec un biais assorti :

Le sac besace vue de dos, avec la doublure du rabat tout en couleurs

Et le dessous aussi, c'est plus joli 🙂

La petite poche extérieure – contre soi – pour ranger ses petits papiers qu’on veut garder en sécurité.

Et à l’intérieur, une grande poche avec des coins pour mettre les stylos sur les côtés.

Le sac est conçu avec un soufflet qui s’agrandit pour pouvoir mettre beaucoup de choses. Et les anses sont cousues en conséquence : bien solide, comme ça pas de mauvaise surprise 🙂 J’ai d’ailleurs prévu une grande bandoulière, et une petite anse.
Comme ça on peut le porter long sur l’épaule, ou court sous le bras ou même à bout de bras. C’est ça qui est chouette avec le sur-mesure : on fait exactement comme on veut 🙂

Je suis prête pour aller me promener 🙂

Sac JEANNE par atelier Oliandjo
Besace - baptisée JEANNE lors de son week-end Orléanais !

Alors, il vous plaît ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : positifs et négatifs, je prends tous vos commentaires 🙂

Bises et à bientôt !


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur de l’article : Atelier Oli&jO

Créatrice de l'atelier OliandjO, entrepreneuse motivée à toute épreuve, je partage avec vous le où, comment, pourquoi de cette belle aventure.

2 commentaires sur “Ma toute nouvelle besace JEANNE pour ranger mon petit bazar…

    Véronique

    (2 mars 2017 - 10 h 31 min)

    Super! Exactement comme prévu et comme je l’avais imaginé en le voyant en cours de réalisation.Maintenant tu vas pouvoir te lancer dans un nouveau modèle:) après ce premier essai réussi!

    Fleanette

    (3 mars 2017 - 5 h 12 min)

    J’adore! Elle est vraiment très jolie. J’aime beaucoup le coté finition avec un tissu coloré qui tranche avec la suédine, et je suis impatiente de voir une version en cuir. D’ailleurs je pense que Monsieur Oli&Jo a raison, on a toujours besoin de plein de poches!

Et vous, vous en pensez quoi ?