Nantes Fashion Days : ça commence ce soir et jusqu’au 21 mai 2017

Au détour d'un barbecue entre amis il y a 10 jours, j'ai eu vent d'un évènement à ne manquer sous aucun prétexte : les premiers Nantes Fashion Days!

Nantes Fashion Days, Késako ?!

Les Nantes Fashion Days, c'est un tout nouvel évènement culturel autour de la Mode et des jeunes créateurs Nantais qui se déroule du 12 mai au 21 mai 2017. Lors de cet évènement, vous verrez des associations et des créateurs indépendants locaux qui innovent, le tout autour d'animations riches et variées. Tournées vers l'éthique et l'écologique, le social et l'humain, ces associations et ces créateurs vous proposent des :

  • Défilés de mode
  • Performances de danse
  • Concerts
  • Expositions de photos et de croquis de mode
  • Exposition « Les différentes étapes de la création du vêtement, de la teinture à la confection » (oh là là celle-là faut pas que je la manque !!!)

Bref, y à plus qu'à sauter sur son vélo, dans le tramway, dans le busway ou encore dans sa voiture et d'accourir au Radisson Blu pour participer au vernissage d'inauguration ce soir à 19h.

Et sinon, pourquoi les Nantes fashion Days ?

Organisée par la jeune association Les Innées-­‐Dites dont la vocation est le développement de projets culturels sous des angles innovants, les Nantes Fashion Days se veut un évènement qui met la culture à la portée de tous en présentant la mode dans des lieux atypiques de notre belle ville de Nantes.
Or, la ville de Nantes met peu souvent en avant ses atouts en matière de mode, alors même qu’un vivier de créateurs et une dynamique économique s’y développent.
C'est pourquoi cet évènement arrive à point nommé pour que tous les créateurs actuels (et en devenir) aient enfin leur rendez-vous annuel.

 

Et n'enlevons pas son mérite : c'est Maddy Ezannic - costumière de métier - qui a eu la brillante idée d'organiser ce premier rendez-vous pour mettre en avant la mode Nantaise et créer un lien entre ce milieu et son public local.

Nantes fashion Days
Maddy et son Amour pour cette matière noble et fluide : la soie

Nantes Fashion Days, demandez le programme !

Du beau spectacle attend ce public qui viendra participer à cet évènement. On y verra les défilés des créateurs Nantais suivants :

  • La plasticienne Dorothée Bégué (qui présentera les sensuelles sculptures et photographies ainsi que des parures portées par les mannequins)
  • La talentueuse Maddy Ezannic (de la soie et un métissage des cultures très présent)
  • Le styliste Jean-Michel Roch (du Baroque-Gothique Soft à découvrir de toute urgence)
  • Le créateur pour hommes Cyrille Guillo ( Oui, de la Mode pour les hommes, enfin!)
  • La militante et déterminée Farida Abid (fondatrice Des Femmes en Fil et de la marque prêt-à-porter Les Petites Mains - résolument tournée vers l'éthique)
  • les Étudiants de l’Atelier Chardon Savard (beaucoup de créativité et l'amour de la Mode)
  • La créative et créatrice Emilie Wallaert (où comment le vêtement naît avant d'arriver jusqu'au défilé....)
Nantes fashion Days
Créations de Farida Abib

Bref, il y en a pour tous les goûts.

Et en détail, voici le programme :

Et pour ceux dont le porte-monnaie est un peu léger, vous noterez que vous pouvez venir le dimanche 21 mai au Radisson Blu dès 19h pour profiter gratuitement des défilés de mode et d’un concert du pianiste Franck Lucas.

C'est où ?

Pendant toute les durée des Fashion Days, l'entrée est gratuite à l’hôtel Le Radisson Blu - place Aristide Briand à Nantes - pour profiter des expositions photos, croquis, tenues des créateurs....

Nantes fashion Days
La Cale 2 créateurs à Nantes

Et les vendredi 20 et samedi 21 mai en après-midi et soirée, rendez-vous à La Cale 2 créateurs - Parc des Chantiers au pied de la Grue Jaune à Nantes (toujours :)).

Et sinon, on y mange ?

Oui, et même très bien !
La petite restauration est assurée par La Cuisine qui roule, un traiteur et Food Truck résolument éthique et écologique comme on les aime.
Menée par un couple de Cuisiniers-Maraichers Nantais qui après avoir testé la permaculture à taille réelle et la bio locale, a décidé de transformer ses beaux légumes en petits plats, La Cuisine qui roule ravira les papilles des gourmets bio 🙂

Plus d'infos sur La cuisine qui roule sur leur site : https://www.foodtruckbio.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur de l’article : Atelier Oli&jO

Créatrice de l'atelier OliandjO, entrepreneuse motivée à toute épreuve, je partage avec vous le où, comment, pourquoi de cette belle aventure.

Et vous, vous en pensez quoi ?