sac week-end par atelier oliandjo

SURPRISE : le sac week-end en coton ENDUIT Poules

Il était temps que je sorte de mon pré carré pour vous proposer un tout nouveau modèle de sac – vraiment très très utile- le sac week-end ou aussi, sac cabine.

Car après avoir trouvé mon tissu Poules fétiche en coton enduit aux Tisséade de Carquefou, je me suis dit : « il faut que je fasse un truc TOP avec ça, ce tissu mérite un projet tout nouveau ! ».

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - préparatifs
le tissu Poules, les anses en coton rose vifs... ready pour passer sous la machine 🙂

J’ai donc imaginé ce sac week-end suite à la suggestion de ma maman qui m’a commandé un sac cabine pour son prochain voyage vers les US. Car les US, c'est où se trouve maintenant ma sœur, son mari et leur petit bout de chou... Notez que ce sac n’est pas pour elle, elle veut un modèle un peu différent, et dans un tissu qu’elle a choisi aux Tissus du chien vert.(Présentation de ce futur projet dans les semaines à venir 🙂 )

BREF, revenons à l’essentiel, je vous présente l’animal :

Le sac week-end, ou sac cabine mesure 52 cm de long, par 32 cm de haut et 18 cm de large. Comme ça, il est possible de le prendre quelle que soit la compagnie aérienne J. Et les anses font 60 cm pour être porté sur l’épaule, ou à bout de bras….

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - vue de face
le sac vu de face - j'ai profité du beau temps pour qu'il fasse sa première sortie 🙂
Sac week-end par l'atelier Oli&jO -déperlant
le coton enduit est imperméable, c'est drôlement pratique

Le tissu est enduit, donc imperméable (admirez le test au réel :)), entièrement doublé dans un coton très épais bleu marine, et triplé avec un enduit neutre.

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - fermeture éclair métal
Fermeture éclair métal et surpiqures pour un sac solide

La fermeture éclair est en métal (pour durer longtemps face à la pression que peut endurer un sac de voyage) et les anses sont fixées dans la longueur, toujours dans une logique de solidité et de durabilité.

Je lui ai fait une poche à l’extérieur fermée par une fermeture éclair pour pouvoir y ranger ses papiers de voyage (par exemple).

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - poche extérieure
poche extérieure pour ranger accéder au plus près à ses petits papiers
Sac week-end par l'atelier Oli&jO - pvue côté
Vue côté sous le soleil 🙂

A l’intérieur, on y trouve une poche séparée en 3 compartiments qui fait toute la longueur du sac week-end. Comme ça on peut y mettre un livre, une petite bouteille d’eau, une petite crème,…

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - poches intérieures
Vue des poches intérieures pour ranger son petit bazar 🙂

Je n’ai volontairement pas fait trop de poches et de rangement en plus du sac week-end, parce que l’idée, c’est plutôt d’utiliser d’autres rangements amovibles comme les  trousses ELIZ (qui existe maintenant en 3 tailles). Ca permet d’y ranger des choses, qu’on peut ensuite emmener à part pendant ses excursions le cas échéant.

Finalement, je prévois également d’y ajouter un petit sac à chaussures assorti (bah oui, vous prenez bien  une paire de rechange pour le week-end J ) et un petit sac pour le linge sale, également assorti.
BREF, tout un programme.

Testé en situation réelle hier matin, il a rempli tous ses objectifs : beau, utile et pratique 🙂

sac week-end par l'atelier Oli&jO
il part en voyage !

Car il m'a accompagné à la Clinique où Miss Joséphine se faisait opérer des 2 oreilles. Et pour ceux qui la connaissent - elle se porte à merveille 🙂

Sac week-end par l'atelier Oli&jO - et ses trousses assorties
Et il n'est pas seul.... les trousses ELIZ l'accompagnent en voyage

Que vous dire de plus ?
J’adore ce sac week-end, il est super pratique et super joli (enfin je trouve, mais ça n’engage que moi). Et vous, vous le trouvez comment ? Dites le moi dans les commentaires ci-dessous, je veux vos avis 🙂


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur de l’article : Atelier Oli&jO

Créatrice de l'atelier OliandjO, entrepreneuse motivée à toute épreuve, je partage avec vous le où, comment, pourquoi de cette belle aventure.

3 commentaires sur “SURPRISE : le sac week-end en coton ENDUIT Poules

    astérOïde

    (16 mars 2017 - 22 h 21 min)

    J’adore le tissu! Et ton sac est aussi très beau et pratique, j’aime beaucoup toutes les astuces de rangement!

      Oli&jO

      (16 mars 2017 - 22 h 58 min)

      Merci AstérOïde, c’est vrai que ce tissu est incroyable ! je viens d’aller faire un tour sur ton blog, SUPERBE Belladone, j’adore ce modèle 🙂 et pleins de trucs sympas à y découvrir, j’y retournerai 🙂

    boiron

    (18 mars 2017 - 18 h 00 min)

    j’aime beaucoup également le tissu.
    Alors pour le sac en lui même : très bien pensé, utile, pratique et en plus très joli.
    Rien d’autre à dire que j’adore

Et vous, vous en pensez quoi ?