Une couverture toute douce pour Olivia

Je rattrape toujours mon retard et je vous présente un projet réalisé il y a quelques semaines déjà.

Quand j'ai fait mon stage d'immersion en janvier chez MAGIC Couture 44, j'avais complètement craqué sur un magnifique tissu : Un doudou écru double-face tellement doux qu'on espérerait qu'il fasse froid pour pouvoir s'enrouler dedans 🙂
Du coup, j'avais acheté son échantillon d'1m par 1m50, sans trop savoir quoi faire dedans.

Mais aussitôt ramené à la maison, Olivia a immédiatement trouvé quoi en faire : elle l'a réquisitionné pour en faire une couverture à la place de sa couette.
Après 1 bon mois comme ça, j'ai décidé de lui doubler pour que ce soit plus chaud, et aussi pour faire des finitions plus jolies qu'une simple coupe à cru.

J'ai donc acheté un tissu Minky (ou minkee) tout bleu avec des étoiles en relief (Olivia adore les étoiles !). Et je les ai d'abord surjetés l'un contre l'autre, en laissant un trou pour retourner.

Au fait, vous vous demandez peut-être ce qu'est le "minky/minkee" ?

C'est un tissu microfibre ultradoux, avec des poils plus ou moins longs.  Il est en polyester et ne rétrécit donc pas au lavage. Il est donc idéal pour les couvertures de bébés et d'enfants.

Pour en savoir plus sur ces tissus, je vous invite à lire cet article très bien illustré :

http://www.caudissou.fr/minkee-douillette-teddy-et-fourrure-faites-la-difference-et-faites-des-doudous/

Une fois le doudou et le minkee assemblés, j'ai retourné le tout.

Puis j'ai fait une couture à quelques centimètres du bord avec ma toute nouvelle machine à coudre.
J'ai pris soin néanmoins d'y mettre une aiguille spéciale stretch, de faire des points pas trop longs puisque les 2 tissus sont extensibles, et de bien tirer sur les 2 tissus en même temps à la même vitesse : En effet j'avais  le souvenir de Cyrielle qui, lors d'une petite session du lundi soir chez PIKEKOU (l'association de couture locale), avait voulu coudre un minky avec un coton. Elle avait eu quelques soucis car les deux tissus n’avançaient pas à la même vitesse sous la machine....

Bref, voici le résultat :

couverture doudou / minkee par l'atelier Oliandjo
Couverture double face doudou / minkee

Et pour tout vous dire, Olivia l'adore.
En plus, elle est très facile d'entretien, et ne se salit que très difficilement, le tissu n'est pas déperlant à proprement parler, mais il n'absorbe pas l'eau facilement (donc les tâches :))

Et je pense donc en faire une autre pour la miss Joséphine 🙂 Reste plus qu'à choisir la couleur.

couverture par l'atelier OliandjO
Inauguration de mes toutes nouvelles étiquettes bleues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur de l’article : Atelier Oli&jO

Créatrice de l'atelier OliandjO, entrepreneuse motivée à toute épreuve, je partage avec vous le où, comment, pourquoi de cette belle aventure.

Et vous, vous en pensez quoi ?